Immobilier
- 51 -

Une construction totalement isolée

Imaginez une construction totalement isolée, comme si elle avait été recouverte d'un manteau qui la protège en hiver et en été. C’est agréable à l’intérieur, car vous le gardez occupé et y évacuez la chaleur. Pour plus d'infos, rendez vous sur le site spécialisé dans l'immobilier côte d'Azur . C'est encore mieux si, en plus, il fait encore beau, et vous n'avez pas besoin de chauffer. Néanmoins, il est crucial d’éviter que le soleil ne pénètre dans cette zone pour éviter une surchauffe. La notion de construction passive est que la chaleur dégagée dans le bâtiment (articles ménagers, appareils électriques) qui provient de l’extérieur (lumière du soleil) suffit à couvrir les besoins de chauffage. Un bâtiment habité qui ne perd pas de chaleur n'a pas besoin de chauffage pour rester agréable à habiter. Dans un bâtiment classique, le chauffage est utilisé pour compenser la perte de chaleur.

Le coût d'une maison passive

Vous vous posez légalement la question du coût des maisons passives. Et bien sûr, ils sont plus coûteux: de meilleurs matériaux, l’intervention d’un architecte ou d’un bureau d’études, une excellente construction, etc. Plus d'infos sur le site : https://blgimmo.fr/fr/knight-frank/ .Ces éléments alourdissent la facture. Ainsi, on pense que la construction d'une maison passive pourrait coûter entre 15% et 25% de plus qu'une maison «traditionnelle, hors site». Mais ce surcoût initial doit être comparé aux économies réalisées: en vous évitant le chauffage en hiver et le refroidissement en été, la maison vous permet de réaliser des économies appréciables. Si vous construisez à vie, le pari est intriguant.

La maison BEPOS c'est quoi ?

Une maison BEPOS génère plus d'énergie qu'elle n'en absorbe. En outre, on peut dire le contraire: il consomme nettement moins d'énergie qu'il ne produit… Le calcul est basé sur la moyenne d'une saison et inclut les appareils électriques utilisés par ses propres habitants. Les maisons à énergie positive ont un apport énergétique extrêmement faible et le confort de leurs habitants. Il n'est pas question d'avoir froid en hiver ou trop chaud. Ils permettent également, sans rien enlever au 24, de limiter l’impact de la hausse constante des coûts de l’énergie sur votre propre financement. Les programmes intérieurs ont été conçus en fonction des modes de vie actuels. Ils comprennent des salons ouverts, exquis, qui permettent de préserver la tranquillité nocturne.

Trouver un bien

  1. 1 Août 2019La construction sur mesure d'une maison passive51
  2. 10 Juil. 2019The different styles of passive houses66
  3. 10 Juil. 2019Why choose the passive house?69
  4. 10 Juil. 2019What is the passive house?60
  5. 17 Janv. 2019Votre agence immobilière à Beaulieu sur Mer330
  6. 20 Mai 2018Puis-je optenir un bien dans le 19éme arrondissement de Paris de nos jours ?465
  7. 9 Mai 2018Pourquoi le zonage des biens locatifs en loi Pinel a été modifié en 2018 ?539
  8. 9 Mai 2018SARL de famille et location meublée : comment ça marche ?718
  9. 13 Avril 2018Répartir un démembrement de propriété entre vos enfants644
  10. 24 Mars 2018Votre projet d'immobilier neuf à Bayonne517
  11. 30 Nov. 2017L’étanchéité de votre toiture terrasse par un spécialiste dans les Yvelines562